Subbuteo Team Stembert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Subbuteo Team Stembert


+8
Didier
Davred
arnaud26
DASCH
Gonby
Strong-ms
manairre
The Beast
12 participants

    Internet

    The Beast
    The Beast
    Membre SCS


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 55
    Localisation : Seraing

    Internet Empty Internet

    Message par The Beast Ven 8 Juil - 15:04

    Je vais changé de fournisseur Internet j’envoie la lettre de résiliation avec accusé de réception a Base ce soir, j'ai déjà le nouveau modem de Belgacom je dois recevoir les codes d'activation par la poste puis enfin un internet rapide ils m'ont dit que je devrais rester sans le net une semaine (j’espère pas plus). donc voila.
    The Beast
    The Beast
    Membre SCS


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 55
    Localisation : Seraing

    Internet Empty Re: Internet

    Message par The Beast Lun 11 Juil - 21:31

    Merci Belgacom seulement une demi journée sans le net quelle rapidité dans tous les sens du terme. cheers
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Stembert

    Internet Empty Re: Internet

    Message par manairre Mer 14 Déc - 15:22

    Internet 299197_219863344738822_100001454731308_603045_1216096310_n

    Y en a même qui dorment avec la photo du club sur leur chevet, à l'étranger! (Marcel king )
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Stembert

    Internet Empty Re: Internet

    Message par manairre Sam 14 Juil - 14:33

    Marrant de lire la page wiki de subbuteo... homer

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Subbuteo

    Si la FISTF (Federation of International Sports Table Football) demeure la principale fédération internationale officielle, la WASPA (World Amateur Subbuteo Players Association) prend peu à peu de l'ampleur et a même organisé le tout premier tournoi en Suède en août 2011.

    la WASPA propose un autre circuit de tournois basés sur plus de facilités d'organisation en proposant aussi un plus grand nombre des matches à chaque participant. Des tournois sont organisés dans une dizaine de pays.

    J'avais mis Stembert dans les liens à l'époque. Il a été retiré et d'autres ont été rajoutés:


    WASPA
    Club de Templeuve (en Belgique)
    Club de Rochefort TS (en Belgique)


    Certes... king
    Strong-ms
    Strong-ms
    Posteur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 03/10/2010
    Age : 26
    Localisation : Jalhay

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Strong-ms Sam 14 Juil - 15:37

    RIDICULE.
    Gonby
    Gonby
    Membre extérieur


    Messages : 367
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 47

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Gonby Sam 14 Juil - 18:25

    pfffffffff ça devient vraiment n'importe quoi!!!!
    Gonby
    Gonby
    Membre extérieur


    Messages : 367
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 47

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Gonby Sam 14 Juil - 18:29

    ne pourrait on pas appeler ça de la "frustration"?
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Stembert

    Internet Empty Re: Internet

    Message par manairre Sam 14 Juil - 19:12

    Je n'essaye plus de comprendre, ni de m'en formaliser. J'ai bien dis 'j'essaye'... pale
    Gonby
    Gonby
    Membre extérieur


    Messages : 367
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 47

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Gonby Sam 14 Juil - 20:08

    je l'aime bien mon Vincent, mais je pense qu'il y a un moment ou il faut lâcher l'affaire... et visiblement lui il lâche pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet Empty Re: Internet

    Message par Invité Sam 14 Juil - 22:13

    Ce n'est pas moi qui ai viré le lien de Stembert. Directement c'est moi qu'on accuse. Vous avez dit ridicule?
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 51
    Localisation : Stembert

    Internet Empty Re: Internet

    Message par manairre Sam 14 Juil - 22:22

    Relis.
    Strong-ms
    Strong-ms
    Posteur


    Messages : 727
    Date d'inscription : 03/10/2010
    Age : 26
    Localisation : Jalhay

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Strong-ms Dim 15 Juil - 0:49

    J'ai dit ridicule, oui ! Pour la personne qui à supprimer le lien, je n'est commis aucun accusement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet Empty Re: Internet

    Message par Invité Dim 15 Juil - 8:41

    C'est Gonby qui dit ça. Pour info toutes les mises à jour que j'ai faites sur la page subbuteo en anglais ont également été supprimées.
    Gonby
    Gonby
    Membre extérieur


    Messages : 367
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 47

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Gonby Dim 15 Juil - 10:41

    ce que je veux dire, mon bon Vincent... c'est qu'on a TOUS très bien compris que tu l'avais mauvaise de t’être te fait jeter de la fistf (surtout la manière) mais voila, après un moment faut vivre autre chose et écarter ceux qui te sont indésirables...
    dans mon village, il y a un dicton... "tourner la page!"
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet Empty Re: Internet

    Message par Invité Dim 15 Juil - 13:25

    Je l'ai mauvaise, c'est vrai. Mais je l'ai encore plus mauvaise de voir tous les collabos qui cautionnent ce qui s'est passé ces deux dernières années et qui ne font rien pour changer les choses. Quand la nouvelle FISTF prend des décisions qui vont CONTRE le bon sens, on préfère ne rien dire (et donc accepter) que réagir.
    DASCH
    DASCH
    Posteur


    Messages : 910
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Jalhay

    Internet Empty Re: Internet

    Message par DASCH Dim 15 Juil - 16:31

    vincentcop a écrit:Je l'ai mauvaise, c'est vrai. Mais je l'ai encore plus mauvaise de voir tous les collabos qui cautionnent ce qui s'est passé ces deux dernières années et qui ne font rien pour changer les choses. Quand la nouvelle FISTF prend des décisions qui vont CONTRE le bon sens, on préfère ne rien dire (et donc accepter) que réagir.

    je vous lis depuis plusieurs jours sans intervenir parce que ça ne servirait à rien de remettre de l'huile sur les braises incendescantes mais quand tu parles des dicisions de la fistf qui vont contre le bon sens , ne devrais tu pas plutot ecrire contre TON bon sens?

    Tu t es fait jeter avant que je ne revienne , donc je ne t'ai pas vu bosser en tant que président et je pense que tu n'as pas tort sur certains points mais ce n'est pas pour ça que TOUT est à jeter.

    secundo, ne penses tu pas que (mis à part quelques officionados vers chez toi) , tu rases voir irrites pas mal de monde avec la waspa. Qu'en divisant pour faire valoir tes valeurs, tu nuis au subbu plus que tu ne lui rends service?

    Pour ma part, j'adore recevoir le subbuteo flash , je trouve ça bien fait et attrayant mais ce n'est pas un journal de propagande ou si ça devait l'être, ça doit l'être juste pour le subbu, la fédé belge et pas un truc servant a faire passer TES opinions qui ne sont certainement pas partagées par tous.

    tu es tombé du train? ou est le problème? remonte dedans plutot que de le caillasser.

    arnaud26
    arnaud26
    Posteur


    Messages : 141
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 28

    Internet Empty Re: Internet

    Message par arnaud26 Dim 15 Juil - 22:05

    bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet Empty Re: Internet

    Message par Invité Lun 16 Juil - 0:14

    dasch lol
    Davred
    Davred
    Posteur


    Messages : 1481
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 42
    Localisation : Stembert

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Davred Lun 16 Juil - 11:39

    +10000000000000........
    Didier
    Didier
    Posteur


    Messages : 135
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 64
    Localisation : Rochefort

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Didier Lun 16 Juil - 12:40

    DASCH a écrit:
    vincentcop a écrit:Je l'ai mauvaise, c'est vrai. Mais je l'ai encore plus mauvaise de voir tous les collabos qui cautionnent ce qui s'est passé ces deux dernières années et qui ne font rien pour changer les choses. Quand la nouvelle FISTF prend des décisions qui vont CONTRE le bon sens, on préfère ne rien dire (et donc accepter) que réagir.

    je vous lis depuis plusieurs jours sans intervenir parce que ça ne servirait à rien de remettre de l'huile sur les braises incendescantes mais quand tu parles des dicisions de la fistf qui vont contre le bon sens , ne devrais tu pas plutot ecrire contre TON bon sens?

    Tu t es fait jeter avant que je ne revienne , donc je ne t'ai pas vu bosser en tant que président et je pense que tu n'as pas tort sur certains points mais ce n'est pas pour ça que TOUT est à jeter.

    secundo, ne penses tu pas que (mis à part quelques officionados vers chez toi) , tu rases voir irrites pas mal de monde avec la waspa. Qu'en divisant pour faire valoir tes valeurs, tu nuis au subbu plus que tu ne lui rends service?

    Pour ma part, j'adore recevoir le subbuteo flash , je trouve ça bien fait et attrayant mais ce n'est pas un journal de propagande ou si ça devait l'être, ça doit l'être juste pour le subbu, la fédé belge et pas un truc servant a faire passer TES opinions qui ne sont certainement pas partagées par tous.

    tu es tombé du train? ou est le problème? remonte dedans plutot que de le caillasser.



    J'adore ton franc-parler Dasch bravo
    Comme tu le dis si bien, que Vincent remonte dans le train...

    Nous ne sommes pas si nombreux à être affiliés à la FBFTS et nous ne pourrions d'ailleurs, même tous réunis, remplir un train.
    Malgré les divergences d'opinions, inévitables au sein d'une grande famille, mieux vaut que chacun mette un peu d'eau dans son vin et marche dans le même direction Exclamation
    Donnons tous ensemble une belle image de NOTRE subbuteo frite
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet Empty Re: Internet

    Message par Invité Lun 16 Juil - 13:21

    Je préfère aller rouler à vélo le week-end qu'aller à des tournois à 200 bornes de chez moi pour faire deux matches, c'est grave? Pour moi, le subbuteo doit être un plaisir, pas une corvée. Quand je jouais au basket, j'étais dans une équipe de troisième provinciale où on s'amusait et où les résultats n'étaient pas pas le plus important. J'aimerais tellement pouvoir faire la même chose au subbuteo, c'est-à-dire jouer sans pour autant que ça devienne une contrainte, toujours entendre "il faut jouer conte des forts pour progresser",... Bref, je rêve d'une fédération où chaque joueur trouverait sa place. Actuellement, il n'y a plus que l'élitisme qui compte. On est déjà peu nombreux (comme le dit Didier) alors pourquoi faire en sorte de toujours un peu plus dégoûter les moins forts? La WASPA, au plus on avance, au plus je suis heureux de m'y investir. Les sept tournois organisés à Templeuve depuis juin 2011 ont clairement été mes sept plus beaux moments de subbuteo des deux dernières année avec dans mon "top 8" le tournoi de Frameries où j'ai adoré le système de qualification le samedi (4 matches joués) et les groupes de 5 le dimanche (4 autres matches joués). Quand j'ai entendu que ce système allait être abandonné, j'étais vraiment déçu. Pour une fois qu'un organisateur pensait aux "petits". De toute façon, je me fiche complètement de ceux qui critiquent la WASPA. C'est comme si les clubs de D1 de foot critiquaient le football corporatif ou travailliste. Ce n'est pas le même monde mais chacun se doit de respecter envies et les aspirations des autres. Enfin, quand on vient me dire que le SF manque de neutralité, j'ai beau relire 10 fois l'éditorial, le seul "point malheureux", c'est quand j'ai dit qu'Arnaud est une victime (c'est vrai que ça a peut-être été mal écrit) mais j'assume complètement ce que j'ai écrit. De plus, en tant que journaliste sportif, j'estime qu'un édito ne DOIT PAS être neutre. C'est au contraire le regard d'un journaliste sur une situation précise. De toute façon, les gens qui passent leur temps à critiquer, je préfère les ignorer. Même un SF qui serait à 99% parfait, on arriverait toujours à me tirer dessus pour le 1% qui ne l'est pas... Ca fait 22 ans que je suis dans le subbu, plus de 15 ans comme dirigeant donc je commence à savoir ce que c'est que la critique. Et quand je vois que pour les articles que je fais pour la presse et où je prends aussi parfois position en parlant de vrais sports (football, cyclisme, basket,...) je n'ai pratiquement jamais été critiqué, je me dis que le monde du subbuteo (surtout en Belgique) est vraiment un milieu très triste.
    marsou
    marsou
    Posteur


    Messages : 748
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 47
    Localisation : fraipont

    Internet Empty Re: Internet

    Message par marsou Lun 16 Juil - 14:25

    ça ne m'encourage pas à recommencer si les petits ne sont pas avantagés homer ok je sors
    Gonby
    Gonby
    Membre extérieur


    Messages : 367
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 47

    Internet Empty Re: Internet

    Message par Gonby Lun 16 Juil - 14:53

    si les résultats ne comptent pas, je comprend pas ou est le problème de faire 200km pour jouer 2 matches... j'ai accompagné plusieurs années en coupe du monde sans même poser mes joueurs sur une table, j'ai été à Matersburg jouer 2 matches (1200km aller, 1200km retour)... il y a quelques années (j'étais toujours Espoir), déplacement à Velaine, groupe de 3, premier qualifié, j'avais un absent dans mon groupe et lélé...

    je n'ai rien contre le fait que tu fasses tes petits tournois dans ta région, c'est tant mieux, ça permet à de débutant de passer un bon moment. mais de la a comparer ces tournois à des tournois de 100 ou 200 joueurs... ça revient au même de comparer les soirées poker autour d'un verre chez un ami avec le world poker tour!!!

    je peux être aussi de mauvaise fois quand je m'y met, j'en suis conscient, mais la vincent... ouvres les yeux... il y a des limites... quand tu parles de respecter la waspa et envies des autres... vois le un peu aussi dans l'autre sens...
    avatar
    Invité
    Invité


    Internet Empty Re: Internet

    Message par Invité Lun 16 Juil - 18:08

    Chacun est libre de faire des milliers de kilomètres pour ne pas jouer. Il y a bien des gens qui accompagnent leur équipe préférée qui joue un match de coupe d'Europe en Georgie ou en Bulgarie et qui n'en ont rien à faire de délaisser leur boulot et leur famille par passion. Chacun son truc...

    J'ai l'impression que si on n'accepte pas les règles te les formats de compétition imposés par quelques-uns, on est forcément un vilain. Des clubs comme Jambes ont quitté la FBFTS parce qu'ils ne se retrouvaient plus en la fédération. Ils se retrouvent quelques fois par an pour passer une soirée entre eux en faisant un tournoi et en buvant des chopes mais ne veulent plus participer au moindre tournoi officiel. Ce n'est pas malheureux que la FBFTS ne parviennen pas à conserver comme mebres des joueurs qui aiment le subbu et qui continuent à jouer entre eux? Chez nous, à part Elodie qui se défend dans sa catégorie (c'est forcément plus facile chez les féminines), on n'a plus un seul joueur capable de faire un résultat dans un grand tournoi. Du coup, on ne s'y déplace plus. La WASPA offre une alternative qui nous convient. Demande à Damien Denooz, Pol Verhaeghe, Stelio Tsangouris, Michaël Ponthieux ou Grégory Puissant s'ils se sont emmerdés en venant jouer chez nous? Au moins, ils ont testé et ne critiquent pas sans connaître.

    Je respecte les mecs qui ne jurent que par les gros tournois et je pense avoir assez donné, notamment quand j'allais à des coupes d'Europe ou du monde juste pour faire acte de présence ou "pour le fun" mais à un moment donné, il faut comprendre qu'une fédération ne vit pas de "touristes" et a besoin de compétiteurs. Et les compétiteurs, si on ne leur donne pas des compétitions intéressantes, ils arrêtent.

    Bref, à un moment donné, il faut se poser la question de savoir si c'est mieux un joueur qui joue les tournois WASPA ou un joueur qui arrête de jouer... Et des joueurs qui arrêtent de jouer, il n'y en a pas qu'à Templeuve...
    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet Empty Re: Internet

    Message par lélé Lun 16 Juil - 18:08

    Gonby a écrit:je peux être aussi de mauvaise fois quand je m'y met, j'en suis conscient, mais la vincent... ouvres les yeux... il y a des limites... quand tu parles de respecter la waspa et envies des autres... vois le un peu aussi dans l'autre sens...

    Exactement

    Contenu sponsorisé


    Internet Empty Re: Internet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:39