Forum Subbuteo Team Stembert

Cyclisme

Partagez

Invité
    Invité

Cyclisme

Message par Invité le Jeu 11 Juil - 10:19

Une semaine avant le départ du Tour de France, un client me demande qui va gagner le Tour. Je réponds "Chris Froome".
    Le mec (80 ans, ancien marchand de vélos) me répond: "J'ai regardé tout le Tour d'Italie et je suis certain que Nibali sera bien plus fort que Froome."
    Et je réponds: "Sauf que Nibali n'est pas au départ du Tour de France."

lol! 
    manairre
    Posteur

Re: Cyclisme

Message par manairre le Jeu 11 Juil - 11:11

Gonby
    Membre extérieur

Message par Gonby le Jeu 11 Juil - 13:00

c'est qu'un avis personnel, mais je ne serai pas surpris que Froome se fasse retirer sa victoire du tour (2013) dans quelques années... d'ici à ce qu'on découvre à quoi il carbure...
    Gonby
    Membre extérieur

Message par Gonby le Jeu 11 Juil - 13:06

je m'éloigne un peu du sujet, mais j'aimais bien ce sujet...
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnisports/article/detail/1667272/2013/07/11/Les-dix-excuses-les-plus-farfelues-en-dopage.dhtml

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Juil - 15:08

La 6 avec Contador, son excuse reste plausible et n'est pas farfelue. Le journaliste ne doit pas aimer le vélo, c'est tout.

Pour la 10 et l'équipe PDM, mon père était dans le jury des commissaires cette année-là. Seul Sean Kelly n'était pas malade. C'était le seul à être clean...

Quant à Froome, j'ai envie d'y croire. C'est quand même pas le roi des ploucs. Contrairement à d'autres, il est présent depuis le début de saison et a pratiquement gagné toutes les courses de préparation, c'est un signe qui ne trompe pas.

Le dopage reste un fléau mais on s'acharne sur le vélo là où on ferme les yeux dans d'autres sports. Quand le docteur Fuentes a voulu donner la liste de ses clients, même la justice espagnole lui a répondu "non merci". C'est nettement plus lamentable que le dopage en tant que tel...
    Gonby
    Membre extérieur

Message par Gonby le Jeu 11 Juil - 17:32

tu parles comme un fan de vélo, limite aveugle face à son "amour"
    (ne dit-on pas, l'amour rend aveugle)
    et moi comme quelqu'un qui n'y connait pas grand chose dans ce sport...

faut avouer que sur le premier col... il etait limite... non?
    The Beast
    Membre SCS

Message par The Beast le Jeu 11 Juil - 17:54

Le cyclisme pro ne devrait plus existé depuis Festina en 98 il ne se passe pas une année ou on apprend que chaque vainqueur du tour est archi dopé et qu'on retire les vainqueurs du tour du palmarès année après année. Tant qu'il y aura de l'argent sale a blanchir cela ne sera pas prêt de s’arrêter malheureusement!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Juil - 19:18

Le problème du cyclisme, c'est que c'est le SEUL sport à effectuer des vrais contrôles.

Sur le pourcentage de cas positifs, il y a par exemple beaucoup plus de dopés au rugby (mais aussi par exemple au tir à l'arc où ça ne choque personne).

Au foot, au basket, en triathlon,... la liste des produits interdits ne ressemble pas à grand chose. Et il y a peu de contrôles.

Quant à parler d'argent, c'est quand même fou de dire ça. Le cyclisme est un des rares sports où les spectateurs ne paient pas d'entrée et les salaires moyens sont ridicules par rapport aux joueurs de foot ou de basket.
    manairre
    Posteur

Message par manairre le Ven 12 Juil - 9:32

Perso, je pense tout simplement que ce qu'on demande à ces... hommes durant 3 semaines est impossible à l'eau plate. Et ce, depuis un siècle...

Le plus simple serait d'arrêter l'hypocrisie et de tout autoriser, sous contrôle médical.

J'ai un collègue qui s'est entraîné des années avec une super-icône et qui m'a donné des détails physiques prouvant qu'il était chargé, sans devoir faire de prise de sang. Pourtant, la plupart d'entre nous sommes fiers de lui. belgium 

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Juil - 9:52

De tout facon on a qu'a regardé la facon dont marcel Kittel a remonté greipel lors du sprint mardi et on sait déja qu'il a prit qqch et il gagne encore hier

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Juil - 12:39

Bah, moi je fais du vélo et je sais que c'est un sport terriblement dur. A la limite, que les mecs soient dopés ne me dérange même pas. Quand je vais voir un match de foot et que je vois des joueurs prendre du Ventolin sur la ligne de touche "pour mieux respirer", personne ne trouve ça scandaleux (sans parler de tous les traitements qui ont été révélés, notamment au Milan AC de la grande époque ou l'équipe de France en 98). Même les Borlee font actuellement une préparation "sous bulle" qui est autorisée en athlétisme mais interdite aux cyclistes. Cherchez l'erreur. Si on voulait être aussi moralisateur au subbuteo qu'on ne l'est envers les cyclistes, on pourrait virer des tournois tous ceux qui fument, boivent ou se droguent. Mais on est dans une discipline où on préfère fermer les yeux...

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Juil - 12:45

le subbu et le cyclisme n'ont aucun point commun dans le cyclisme si tu te drogue sa peut t'aidé mais dans le subbu sa ne nous aide absolument pas tout comme l'alcool sa nous déconcentre meme Smile

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Juil - 13:19

Euh, combien de joueurs ont besoin de se calmer les nerfs? Les "dopants" du subbu ont les mêmes effets qu'au tir à l'arc par exemple où on aide à ne pas trembler. Enfin, le cyclisme est un sport, le subbuteo ne sera jamais reconnu que comme un jeu, notamment parce que personne ne veut faire en sport que ça devienne une discipline crédible.
    mickyp
    Posteur

Message par mickyp le Ven 12 Juil - 13:36

geo tu te trompes je connais des joueurs qui sont meilleurs après plusieurs bières. quand ils n'ont pas bu ils sont des joueurs très moyens lol
    mickyp
    Posteur

Message par mickyp le Ven 12 Juil - 13:39

et puis qu'ils se dopent perso je m'en fous moi je veux voir des attaques dans tous les sens et pas rester grouper pour conserver leur 2ème place au général. quand je vois l'étape où à plus de 120 km de la fin on fait sauter tous les équipiers de froome et puis après on fait juste un petit tempo pour pas qu'ils reviennent au lieu d'attaquer et de vraiment voir ce que froome a dans les jambes.
    fallait envoyer des gars bien placé au général pour l'obliger à rouler. là ils l'ont amenés dans un fauteuil et espère maintenant qu'il sera déclassé dans quelques années pour gagner le tour.
    mickyp
    Posteur

Message par mickyp le Ven 12 Juil - 13:40

s'ils ont envie de foutre leurs santés en l'air c'est leurs problèmes nous on veut du spectacle!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Juil - 19:38

Mais je comprend quand meme pas la comparaison subbu vélo Smile Faut m'expliqué la

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Juil - 21:16

Je ne vois pas pourquoi le dopage ne devrait pas être toléré en cyclisme mais bien dans les autres sports/jeux (subbu compris).
    The Beast
    Membre SCS

Message par The Beast le Ven 12 Juil - 23:53

@ Géo j'ai connu des joueurs du top au subbu qui se dopait et d'autres qui tenaient a peine debout complètement bourrés pour jouer un tournoi! Le dopage est malheureusement dans toutes les disciplines sportives
    gola
    Posteur

Message par gola le Ven 26 Juil - 14:12

vincentcop a écrit:Je ne vois pas pourquoi le dopage ne devrait pas être toléré en cyclisme mais bien dans les autres sports/jeux (subbu compris).
    Very Happy doping en subbu??
    c' est indiqué par le percentage d' alcool??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 1:59