Subbuteo Team Stembert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Subbuteo Team Stembert

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+8
Didier
Davred
arnaud26
DASCH
Gonby
Strong-ms
manairre
The Beast
12 participants

    Internet

    DASCH
    DASCH
    Posteur


    Messages : 910
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Jalhay

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par DASCH Lun 16 Juil - 18:50

    vincentcop a écrit:Chacun est libre de faire des milliers de kilomètres pour ne pas jouer. Il y a bien des gens qui accompagnent leur équipe préférée qui joue un match de coupe d'Europe en Georgie ou en Bulgarie et qui n'en ont rien à faire de délaisser leur boulot et leur famille par passion. Chacun son truc...

    J'ai l'impression que si on n'accepte pas les règles te les formats de compétition imposés par quelques-uns, on est forcément un vilain. Des clubs comme Jambes ont quitté la FBFTS parce qu'ils ne se retrouvaient plus en la fédération. Ils se retrouvent quelques fois par an pour passer une soirée entre eux en faisant un tournoi et en buvant des chopes mais ne veulent plus participer au moindre tournoi officiel. Ce n'est pas malheureux que la FBFTS ne parviennen pas à conserver comme mebres des joueurs qui aiment le subbu et qui continuent à jouer entre eux? Chez nous, à part Elodie qui se défend dans sa catégorie (c'est forcément plus facile chez les féminines), on n'a plus un seul joueur capable de faire un résultat dans un grand tournoi. Du coup, on ne s'y déplace plus. La WASPA offre une alternative qui nous convient. Demande à Damien Denooz, Pol Verhaeghe, Stelio Tsangouris, Michaël Ponthieux ou Grégory Puissant s'ils se sont emmerdés en venant jouer chez nous? Au moins, ils ont testé et ne critiquent pas sans connaître.

    Je respecte les mecs qui ne jurent que par les gros tournois et je pense avoir assez donné, notamment quand j'allais à des coupes d'Europe ou du monde juste pour faire acte de présence ou "pour le fun" mais à un moment donné, il faut comprendre qu'une fédération ne vit pas de "touristes" et a besoin de compétiteurs. Et les compétiteurs, si on ne leur donne pas des compétitions intéressantes, ils arrêtent.

    Bref, à un moment donné, il faut se poser la question de savoir si c'est mieux un joueur qui joue les tournois WASPA ou un joueur qui arrête de jouer... Et des joueurs qui arrêtent de jouer, il n'y en a pas qu'à Templeuve...

    quand je te lis, je trouve que tu as 100% raison et que la fédé belge ou internationale DOIT/DOIVENT trouver des solutions pour que CHACUN puisse trouver son plaisir dans les compétitions organisées.

    Pour ma part, je ne te critique pas, je donne mon avis et je persiste et signe en affirmant que le SF n'est pas l'endroit où faire la promo de la waspa. Pour ce qui est d'y faire des éditos, why not mais là, avoue que tu touchais une corde sensible.
    Je ne veux prendre position pour personne, j'apprécie les deux protagonistes (un des deux seulement en dehors d'une table de subbu Very Happy )

    je ne pense de toutes façons pas que ce genre de problème puisse se regler sur des forums internet, il est bien mieux d'en parler tous ensemble; autour d'un verre.
    Tu as le background qu'on te connais tous et qu'on , plus important, reconnais tous.

    Je pense qu'on a tous à y gagner d'enterrer la hache de guerre, de construire et recruter les générations futures qui feront perdurer notre passion commune.
    The Beast
    The Beast
    Membre SCS


    Messages : 3016
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 55
    Localisation : Seraing

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par The Beast Lun 16 Juil - 20:27

    Bien parlé Dasch sauf que je pense que la WASPA peut être utile a la FBFTS. Je m'explique (c'est mon point de vue, libre a vous d’être pour ou contre)pour un débutant il est très dur d'assimiler les règles de jeu et d'arbitrer et en plus lui dire de payer pour jouer 1 ou 2 match et en plus être obligé d'arbitré (beaucoup après un tournoi arrêtent)et c'est la que la WASPA peut être intéressante(pas d'arbitrage,de paiement et beaucoup de match a jouer)ensuite après un peu d’expérience acquise lui dire d'essayer de jouer le circuit FBFTS et de se frotter a plus fort et si il est motivé il devrait accroché.
    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par lélé Lun 16 Juil - 20:30

    Pas bête Wink

    Ce n'est pas une concurrence mais ça pour être une complémentarité.

    Mais comme Dasch le dit, il faut marcher dans la même direction et ne pas critiquer gratuitement Smile
    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par lélé Lun 16 Juil - 20:32

    Allez mon ptit faisan, montre nous que tu es assez intelligent (définition de l'intelligence : capacité à s'adapter à diverses situation) pour faire en sorte que... TOut le monde met de l'eau dans son vin et tout ira bien
    marsou
    marsou
    Posteur


    Messages : 748
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 47
    Localisation : fraipont

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par marsou Lun 16 Juil - 21:04

    oui mais le gars qui est au waspa et qui voudrait jouer en fbstf ...il va essayer pour voir son niveau...et si il tombe dans des groupes ou il se fait linché ...il va faire quoi....abandonné tout simplement ...
    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par lélé Lun 16 Juil - 21:38

    il peut continuer les autres tournoi afin de progresser encore...
    Gonby
    Gonby
    Membre extérieur


    Messages : 367
    Date d'inscription : 01/11/2010
    Age : 47

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par Gonby Lun 16 Juil - 21:47

    n'est-ce pas le but des tournois de consolation?
    dans un sens être confronter a plus fort, peut aussi t'apprendre...
    j'estime souvent avoir plus appris en perdant un match qu'en gagnant...

    je suis les résultats des tournois waspa, je vois que Geoffrey les survoles... je pense qu'il a le niveau pour faire un très bon résultats dans un tournoi national... pour moi rentrer dans une rencontre, c'est avant tout se dire qu'on peut perdre ou gagner... c'est en mon sens LA définition d'un sport et d'un jeu
    linlrer
    linlrer
    Posteur


    Messages : 1166
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 41

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par linlrer Lun 16 Juil - 22:31

    me fait rire tt çà pcq l'on peut dire ce que l'on veut mais faut se poser aussi les bonnes questions....

    Pq les gens de ta région ne sont plus motivés ( à part Elodie)?? Et que dans les principaux clubs du pays (RTS, Rochefort, Stembert, Eugies) les jeunes et autres débutants s'accrochent et pas chez toi...
    Sans doute le fait que les clubs cités plus hauts sont une bande de potes qui se déplacent et font aussi du "tourisme" en déplacement à l'étranger et accueillent tous les nouveaux joueurs avec plaisir.

    Je suis contre le fait de démonter sans cesse tout ce qui se passe à la fédé et de démonter aussi les personnes qui essayent de faire des trucs pour elle. J'ai organisé le challenger tu as pisté toute l'organisation et donc perdu 30 min de ton temps en famille à çà alors que tt le monde avait été content de la journée.

    Et encore plus de ton copinage avec certaine personne dans le SF. IlsOnt fait perdre le titre à... 48 joueurs en déplacement à.. Etc etc

    Si t'as plus envie de monter dans le train ne le regarde pas et passe ton chemin... Je n'ai rien contre toi tu es qqun que j'apprécie hors subbu et en dehors de tes idées, tu es qqun de chouette mais la c'est le sommet... Sur ce bonnes vacances
    Didier
    Didier
    Posteur


    Messages : 135
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 64
    Localisation : Rochefort

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par Didier Lun 16 Juil - 22:34

    Gonby a écrit:
    être confronter à plus fort, peut aussi t'apprendre...
    j'estime souvent avoir plus appris en perdant un match qu'en gagnant...

    Beaucoup sont passés par là Exclamation Exclamation Exclamation
    Je le dis souvent aux jeunes de mon club : " Participez à un maximum de tournois, frottez-vous aux meilleurs, c'est la seule méthode pour progresser et espérer un jour... faire partie des meilleurs. "
    Maintenant, cela ne s'applique évidemment pas aux joueurs qui sont satisfaits de leur niveau et ne cherchent pas à l'améliorer, privilégiant l'amusement, ce que je respecte Exclamation
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par manairre Lun 16 Juil - 23:46

    Et pour ça, il reste les clubs (un magnifique mot dont on oublie trop souvent sa signification, ses avantages et ses... devoirs) et leur vie interne. Retour à la case départ.

    (ça sera ma première et dernière ligne à ce débat sans fin mais surtout sans but)
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par manairre Mer 26 Déc - 9:40

    Interview de Simone Bertelli: http://www.blackandbluepisa.it/?p=1754
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par manairre Mar 8 Jan - 11:10

    Ca a p-e déjà été soulevé mais ça vient de me sauter aux yeux. Sur la bannière du blog FBFTS, avez-vous remarqué que Titeuf joue avec 11 joueurs? homer Shocked
    Didier
    Didier
    Posteur


    Messages : 135
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 64
    Localisation : Rochefort

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par Didier Mar 8 Jan - 12:36

    manairre a écrit:Ca a p-e déjà été soulevé mais ça vient de me sauter aux yeux. Sur la bannière du blog FBFTS, avez-vous remarqué que Titeuf joue avec 11 joueurs? homer Shocked
    Eh encore, on ne voit qu'une partie du terrain. Il a peut-être encore 2-3 attaquants, invisibles sur la photo.
    J'ai joué une fois Titeuf à Rochefort et j'avais vraiment eu l'impression de n'avoir que peu d'espace... je commence à comprendre Rolling Eyes
    Wink


    Dernière édition par Didier le Mer 9 Jan - 12:33, édité 1 fois
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par manairre Mar 8 Jan - 13:35

    Idea

    Et s'il avait son goal-kick sur le terrain et que le figurine à côté de son goal était un homme (hors-jeu) de son adversaire? troll
    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par lélé Mar 8 Jan - 20:06

    Non, c'est son goal kick avec lequel il joue. On voit bien qu'il n'est pas derrière sa ligne de but et titeuf ne le met jamais dans le coin du terrain. Wink
    Davred
    Davred
    Posteur


    Messages : 1481
    Date d'inscription : 20/07/2009
    Age : 41
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par Davred Mer 9 Jan - 15:43

    lélé a écrit:Non, c'est son goal kick avec lequel il joue. On voit bien qu'il n'est pas derrière sa ligne de but et titeuf ne le met jamais dans le coin du terrain. Wink

    y a coup franc alors il n a pas enleve le gardien .Lol
    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par lélé Mer 9 Jan - 16:19

    lol ouep
    DASCH
    DASCH
    Posteur


    Messages : 910
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Jalhay

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par DASCH Jeu 10 Jan - 16:58

    manairre a écrit:Ca a p-e déjà été soulevé mais ça vient de me sauter aux yeux. Sur la bannière du blog FBFTS, avez-vous remarqué que Titeuf joue avec 11 joueurs? homer Shocked

    tu n'as vraiment rien d'autre à foutre que de compter les jouers de Titeuf sur la banniere du blog??? lol! king arf mdr haha
    marsou
    marsou
    Posteur


    Messages : 748
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 47
    Localisation : fraipont

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par marsou Ven 11 Jan - 8:13

    DASCH a écrit:
    manairre a écrit:Ca a p-e déjà été soulevé mais ça vient de me sauter aux yeux. Sur la bannière du blog FBFTS, avez-vous remarqué que Titeuf joue avec 11 joueurs? homer Shocked

    tu n'as vraiment rien d'autre à foutre que de compter les jouers de Titeuf sur la banniere du blog??? lol! king arf mdr haha

    tu sais bien qu'il est toujours débordé lol! homer
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par manairre Mer 10 Avr - 15:17

    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par lélé Mer 10 Avr - 15:25

    Internet - Page 2 Malvira
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par manairre Mer 10 Avr - 15:37

    Tu as quand même l'honneur d'être le meilleur souvenir de plus grand joueur Anglais de tous les temps... ok je sors

    (tain, je viens encore de me passer cette fds6ù$^ù$qs vidéo pale )
    lélé
    lélé
    Membre SCS (comité)


    Messages : 5482
    Date d'inscription : 17/07/2009
    Age : 46
    Localisation : Theux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par lélé Mer 10 Avr - 16:02

    waf
    manairre
    manairre
    Posteur


    Messages : 10245
    Date d'inscription : 13/07/2009
    Age : 50
    Localisation : Stembert

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par manairre Mer 26 Mar - 12:23

    fabs
    fabs
    Posteur


    Messages : 173
    Date d'inscription : 22/03/2014
    Age : 59
    Localisation : esneux

    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par fabs Mer 26 Mar - 12:42

    Pas mal  gluk 
    T'as remarqué qu'ils t'appellent pascla?

    Contenu sponsorisé


    Internet - Page 2 Empty Re: Internet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:06